mandala-background-4428348.jpg

Votre thérapeute

"Notre principale raison de vivre

est d’aider les autres."

 

Tenzin Gyatso

XIVème Dalaï -Lama

P7181085.JPG
Après avoir enseigné les mathématiques pendant près de 20 ans en collège, lycée et classes préparatoires, j'ai décidé de tourner une page pour en écrire de nouvelles...

La découverte de la méditation lorsque j'avais 25 ans m'a permis de m'ouvrir à un monde plus vaste, d'envisager la vie de manière holistique. J'ai commencé à chercher ailleurs des réponses que la  science ne pouvait alors m'apporter. 
J'ai naturellement décidé d'approfondir ma connaissance et ma pratique en suivant les 8 semaines du stage MBSR de pleine conscience avec Hélène Filipe à Nantes.
La pratique quotidienne de la méditation me permet d'être pleinement présent et à l'écoute des besoins uniques de chaque personne qui vient me consulter.

J'ai été initié au Reiki en 2015 par Corine Abdo, qui m'a  depuis formé aux 2ème et 3ème degrés.
Les soins énergétiques ont été pour moi une véritable découverte qui ne cesse depuis de m'enchanter. Parce qu'il agit sur le plan physique, mais aussi émotionnel, mental et spirituel, le Reiki est un puissant outil de développement personnel. Je peux constater ses bienfaits au quotidien sur moi-même, mes proches et mes consultants, qui sont de plus en plus nombreux à apprécier la détente profonde et la douce sérénité que procure une séance de Reiki.
 
Les avancées scientifiques sur  la neuroplasticité du cerveau, en lien notamment avec la méditation, et tous les mystères qui entourent encore le siège de notre pensée, m'ont amené à m'intéresser à l'hypnose thérapeutique.

Début 2018, j'ai commencé la formation en hypnose Au Cœur de Soi, proposée par Magalie Thibaud-Leroy et Rodolphe Leroy. Pendant plus d'un an, ils m'ont fait découvrir un univers riche et passionnant, celui de l'inconscient. Tout en me permettant de faire un profond travail d'introspection, ils m'ont enseigné toutes les méthodes qui me permettent à présent de vous accompagner dans votre démarche personnelle.

Pour ouvrir encore plus largement le champ des possibles, j'ai été initié à
l'Hypnose régressive et spirituelle par Christel Appell en 2020 puis formé intégralement par Frédéric Barbey en 2021. Une très belle aventure qui ouvre des dimensions supplémentaires à toute personne engagée dans une démarche spirituelle, ou tout simplement ouverte à une vision nouvelle de la vie et de ses mystères.


De ma pratique, de nos échanges et d'une démarche scientifique sont nés les soins Biohypnose®, que je n'ai de cesse de perfectionner chaque jour pour vous apporter le meilleur de la synergie Hypnose-Reiki.
arbre.jpeg

Afin d'enrichir les ressources me permettant de vous accompagner vers le mieux-être, je poursuis ma formation en Yoga Nidra. Je l'intègre déjà dans les séances d'hypno-relaxation que je propose pour favoriser l'harmonie entre le corps et l'esprit.
 
Je viens de valider ma formation d'un an, avec Fabrice Midal, pour pouvoir enseigner la méditation de pleine présence. Enthousiasmé par cette approche innovante, davantage en adéquation avec les aspirations contemporaines que la méditation de pleine conscience selon moi, je poursuis mon parcours avec une nouvelle formation d'un an pour transmettre la bienveillance et l'auto-compassion. Cela me permettra de vous proposer une découverte et un accompagnement enrichi de cette pratique qui vise tout d'abord à se réconcilier avec soi-même, à rencontrer notre humanité et surtout "à se foutre la paix et commencer à vivre" (d'après le titre de l'un de ses ouvrages).
Afin de pouvoir vous proposer
un accompagnement holistique, je débute une formation de coaching en développement personnel. Les outils que je maîtrise déjà s'intégreront à merveille dans cette vision globale d'épanouissement.

 
paix-intérieure-678x381.jpg
Panneaux en bois

"J'ai trouvé dans votre séance une magie incroyable, vous avez réussi à cerner intuitivement ce qu'il me fallait pour m'apaiser et me redonner confiance en moi...

Je vous remercie.

Séverine P.