mandala-background-4428348.jpg

Désensibilisation des Traumatismes

par les Mouvements Alternatifs

 

" La blessure cicatrisée, on oublie la douleur "

 

Proverbe chinois

360_F_490137159_BKELnEJ9gNJDyk5N2AXbxJ13qRE9zO2z.jpg

Libérez-vous d'un traumatisme

avec la DTMA (inspirée de l'EMDR)

Créée par Sophie Néel, ma formatrice, la Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs est une technique particulièrement efficace, basée sur l'hypnose et l'EMDR®, pour se libérer rapidement d'un traumatisme.

L'EMDR®, reconnue depuis 2013 par l'Organisation Mondiale de la Santé, a notamment été utilisée avec succès pour accompagner les vétérans de la guerre du Vietnam.

Les mouvements oculaires réalisés par le consultant vont lui permettre de remettre en mouvement certaines zones du cerveau afin de dissocier les émotions douloureuses du souvenir traumatisant.

La DTMA propose d'autres mouvements complémentaires (auditifs et kinesthésiques) afin de renforcer l'efficacité des différentes séquences de désensibilisation.

zen.png
 

Même si vous n'avez pas conscience de l'origine du traumatisme, ou que vous ne souhaitez pas en parler pendant la séance, la DTMA pourra vous aider à vous libérer des émotions douloureuses en cas de :

Harcèlement

Phobies

Accidents

Violences (physiques, sexuelles)

Deuil

Rupture, séparation

Trahison

Emotions incontrôlables

Crises d'angoisse

Troubles du sommeil

Manque de confiance

Culpabilité

...

Que vous ayez été victime, témoin, responsable ou affecté(e) par un évènement concernant l'un de vos proches.

La liste proposée n'est pas exhaustive, nous pouvons  échanger au préalable par téléphone afin de s'assurer que la DTMA convient parfaitement à votre propre situation.

hypno.jpg
 

Déroulement d'une séance

Lors de votre arrivée au cabinet, nous prenons le temps d'échanger afin de comprendre votre situation et de cerner au mieux votre demande.

Il arrive parfois que plusieurs traumatismes se cachent derrière un seul et même évènement, il est donc important de tous les prendre en considération.

 

Il n'est pas nécessaire de décrire précisément la situation ou le souvenir à l'origine des troubles, vous pouvez même le garder pour vous si vous le souhaitez.

Nous procédons alors à plusieurs séquences courtes de désensibilisation (moins d'une minute) utilisant les mouvements alternatifs : mouvements oculaires, claquements de doigts ou encore tapotements légers sur les genoux.

Entre les séquences, nous évaluons l'évolution des émotions négatives, qui s'estomperont peu à peu pour laisser place à des affirmations positives solidement ancrées en vous.

A chaque instant, vous gardez le contrôle du déroulement de la séance.

Dans la plupart des cas, une seule séance est suffisante pour vous libérer définitivement d'un traumatisme.

 

Séance de désensibilisation DTMA

(à partir de 8 ans)

Prévoyez 1h15, tarif : 60 euros.

Panneaux en bois

Je voulais retrouver ma confiance et ma liberté de penser, perdus suite à une grosse fatigue. Encouragée par mes amies, j’ai rencontré Fabien de Biohypnose. Il a cerné mon souci et préparé une séance correspondant parfaitement à ma situation. Quelques jours après ma séance, j’ai ressenti une folle envie d’aller de l’avant. Les obstacles ont disparu et progressivement j’ai retrouvé une vie normale.

Prochaine étape l’arrêt du tabac, en toute confiance je retournerai voir Fabien.

Un grand Merci

photo flo.jpg

Florence T.